19.3.12

FESTIVAL PISTES DE LANCEMENT - cirque - 22 et 23 mars - spectacle Linge Sale

jeudi 22/03 à 20h30 // vendredi 23/03 à 19h00
Prix plein : 14 € // Avec réduction : 10 €

LINGE SALE
Compagnie Rasoterra
Belgique

Un homme, une femme, combien de possibilités ?

Ils se portent, s’élèvent, se soulèvent, se laissent tomber pour mieux se retrouver, s’entrechoquent sans cesse. « Linge sale » – comme celui qu’on lave en famille – est un récit performance qui puise dans la mémoire personnelle de ses deux interprètes, dans les éternels jeux de l’amour, les élans sensuels et les émotions parfois violentes et toujours fluctuantes du couple. Les portés acrobatiques et… un vélo constituent le vocabulaire d’une histoire étrange et familière. Chacun se reconnaîtra dans la dualité des univers masculin-féminin qui ne se croisent jamais mais s’effleurent, se rencontrent puis font des étincelles.

La Compagnie Rasoterra est née d’un intense travail physique et créatif entre Damiano Fumagalli et Alice Roma. En italien, « rasoterra » signifie au ras du sol ou en rase-motte. Le travail de la compagnie s’impose comme un saut, un décollage, un défi à nos pieds collés à la terre. « Linge Sale » est leur premier spectacle, fruit de la rencontre avec la metteuse en scène et pédagogue Firenza Guidi.

  • Créateurs, interprètes : Alice Roma, Damiano Fumagalli
  • Impulsions de création, mise en scène, dramaturgie : Firenza Guidi
  • Composition/interprétation musicale : David Murray
  • Concept/design lumière : Valerio Alfieri
  • Régisseuse et collaboration à la création lumière : Charlotte Pissart

Partenaires de création : Espace Catastrophe (Bruxelles), ELAN (European Live Arts Network) – Elan Frantoio et Elan Wales, L’Ecole de Cirque de Lyon (France), Association ALARUE festival Z’ACCROS DE MA RUE (Nevers, France), le Columban (Wawre), La Maison des Cultures (Ath, Be), La Maison du Cirque (Bruxelles).

INFORMATIONS / PRÉVENTES / reservations
Espace Catastrophe
18 Rue de la Glacière 1060 Saint-Gilles
T : + 32 (0)2 538 12 02
E : espace@catastrophe.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire