1.2.12

Mon géant - samedi 04/02/2012 - 16:00

Spectacle jeune public en français - à a partir de 6 ans.

A sept ans, Jeanne a eu un accident. Au-jourd’hui Jeanne a trente ans et elle nous raconte son histoire. Elle redevient la petite fille d’autrefois, qui, sous le choc de l’accident, se trouve plongée dans l’univers insolite de l’hôpital. Un jour, Jeanne découvre Géant un grand bonhomme en tissu. Une grande histoire commence. Un conte sur la réparation où l’imaginaire et le lien de tendresse sont de puissants remèdes.


Telle une déesse de la nuit, madame Isis est capable de recoller les morceaux et de rendre goût à la vie. Par le dialogue et le jeu avec son compagnon imaginaire, l’enfant à la jambe momifiée acceptera qu’on ne puisse revenir en arrière. Comme un ange malicieux, l’infirmière aidera son petit oiseau migrateur à reprendre son envol. Sur ce chemin de résilience, il ne faudra donc pas s’étonner de trouver une boîte à colère, d’entendre haleter un petit chien ou d’applaudir au combat remporté par "Petit biceps" sur "Gros géant"! Dédramatiser une situation de fragilité, serait-ce un premier pas de géant à poser vers une nouvelle force ?

— Une gamine qui rêvait d’être danseuse se retrouve à l’hôpital, le genou foutu. Face à elle, une infirmière pas si fofolle qu’elle veut le faire croire. Et un géant tout couturé, indispensable compagnon d’un long séjour forcé. Une émouvante leçon de vie teintée de poésie burlesque.


Jean-Marie Wynants, Le Soir.

Texte, mise en scène : Aurélie Namur, Félicie Artaud
Collaboration artistique : Leyla Claire Rabih
Costumes, marionnettes : Claire Farah
Régie, décor sonore : Antoine Blanquart
Lumières : Nathalie Lerat
Interprétation : Aurélie Namur, Félicie Artaud, En alternance avec Marie Delhaye et Estelle Franco
photo : Luc Jennepin.

Prix de la Ville de Huy à Aurélie Namur pour son interprétation et Coup de foudre de la Presse aux Rencontres de Huy 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire