2.1.14

Click'N Ride days 11 and 12

 Sunset @ Essaouira - Amis du soir, bonsoir!

 
Après avoir obtenu mon visa pour la Mauritanie et avoir rencontré le fameux Anass Yakine, je décide de quitter Rabat et me diriger vers le Sud. Une grosse journée s'annonce.

J'ai parcouru 450 km en une journée. Camion, voitures et transports locaux m'ont permis d'atteindre mon but. J'évite, si possible, de faire du pouce une fois la nuit tombé, histoire de ne pas faire face à des situations évitables. Le soir, si je me déplace, je privilégie les transports locaux.

Ce qui est chouette quand on fait du stop, au-delà du fait que c'est gratos, c'est les rencontre que l'on peut faire. Faire un bout de chemin avec des étrangers, ce genre de moments éphémères de partage. En échange du service rendu par l'automobiliste, j'essaie à mon tour d'être aimable à ma manière en racontant des anecdotes sur mon voyage et également d'être à son écoute . C'est fou comme les gens ont tendance à se confier facilement à des personnes inconnues. La magie du moment imprévu : spontanéité et authenticité.

Une mention spéciale au mec qui insiste, une fois monté dans sa voiture, pour que je mette ma ceinture et après 50 km me demande si je peux aller m'assoir à l'arrière du pick up car on passe prendre sa femme sur notre chemin.

Minuit, me voilà enfin à Essaouira, une ville portuaire où il fait bon vivre. Je me dirige vers la Médina à la recherche d'un lieu où passer la nuit. Je découvre un endroit formidable, une sorte de repaire pour backpacker : 5 euros la nuit en dortoir, p'tit déj inclu. L'ambiance y est géniale et je me demande si je ne vais pas y rester 2-3 jours. C'est ça que j'aime lorsque je suis sur la route : avoir la liberté d'aller où je veux et m'arrêter où bon me semble. La liberté.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire