2.1.14

Click'N Ride Day 18

Sahara


Mercredi 18 décembre

Je dépasse enfin Agadir. A moi le fameux Sahara dont je rêve depuis que je suis gosse. J’me souviens d’un dessin animée que je regardais en boucle à chaque vacances scolaires : “Ali et le vaisseau du désert” (The camel boy pour la VO).

Annas Yakine m’avait parlé d’une Oasis pas loin de Guelmim : Tighmert. Il avait insisisté pour que je rencontre une certaine Saliha Pascal, une expat’ qui y tient une maison d’hote depuis une dizaine d’années. Je marche et cherche sa maison dans l’Oasis quant un homme m’interpelle. Il devait avoir la soixantaine, le teint foncé et un turban autour de la tête. Ah oui ! Il était à moto !

“Bonjour, je suis le chef du village et on m’a prévenu qu’un étranger trainait dans les parages” me dit-il. Je lui explique que je cherche la maison de Saliha et il m’indique le chemin à suivre.
Je découvre un gîte traditionnel en terre cuite. On aurait dit que la maison sortait du sol, qu’elle faisait partie du décor depuis toujours. J’aime ce genre de symbiose entre constructions humaines et nature.

Saliha est une ancienne hippie qui a posé ses valises au Maroc après avoir parcourue le Monde. La Maison Saharaouie est un lieu magique de rencontres, de découvertes et de repos ! J’y ai d’ailleurs rencontré par hasard Ali, un mec qui compte faire 16 semi-marathons en 16 semaines dans les 16 régions pour 16 causes citoyennes. Impressionnant ! C’est fou ce qui se passe au Maroc pour le moment !
La fin d’année approche et Omar, le fils de Saliha, est impatient de découvrir ses cadeaux sous le palmier de Noël. (photos à découvrir sur mon blog : clicknride.wordpress.com )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire