22.11.10

Songe d'une nuit d'été - Atelier de theatre de la Tempete


LE 24 ET LE 25 NOVEMBRE 2010 - 20:00

LE 26 NOVEMBRE - 16:30

Création théâtrale et musicale d’après la pièce « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare; un spectacle mis sur pied par l’atelier de théâtre de la Tempête.
Voici une création teintée d’humour et d’une grande liberté d’imagination, où se croisent des couples amoureux sous l’emprise d’une douce folie, des artisans empêtrés dans la préparation d’une pièce de théâtre, sans oublier des elfes et des fées émus par la brouille conjugale de leur roi et reine...
Une invitation au voyage à la limite du jour et de la nuit, où l’espace entre réalité et fantasme s’estompe pour s’ouvrir sur des rencontres improbables, à l’abri d’une forêt étrange.
Créé à l’initiative de quatre artistes passionnés qui se retrouvaient au restaurant social Snijboontje, et rejoints par des habitants de Molenbeek et des comédiens et musiciens professionnels, cet atelier a pris son envol dans le cadre plus large des ateliers de la Maison des Cultures. Les participants se sont retrouvés toutes les semaines durant un an, fiers de jouer des textes de Shakespeare.

Représentations et rencontre des comédiens
  • 24 novembre à 20h
  • 25 novembre à 20h - Soirée spéciale 25 ans du Snijboontje.
  • 26 novembre à 16h30 - dans le cadre du colloque « les CEC s’expliquent », organisé par la Communauté française.  
Réservation indispensable: 02 415 86 03
Participants:
Isabelle Cassielles, marie-Thérèse Givart, Yvette Haemelinck, Mutabo Gaetan, Frauke
Depreitere,Joseph Gourdin, Bruno Budrio,Raoul Lejeune, Christine Balteau, Belhouari Youssef
Ateliers et mise en scène:
Emmanuelle Bonheure et Frédéric Ruymen, avec la complicité de: Magali Pingaut et Fabrice Imbert
Une co production du: CEC Espace - Temps et de la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek.Avec le soutien de la Communauté Française, en partenariat avec la Porte Verte asblScénographie: Aurélie TherretRégie: Samir Guennoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire